logo qualife logo qualife

Peer to peer

Une programme destiné aux Ukrainien·ne·s de 18 à 25 ans pour favoriser l’apprentissage du français et la découverte de la ville entre pairs

Dans la continuité de son engagement et face à la crise qui touche l’Ukraine aujourd’hui, la Fondation Qualife propose d’accueillir un groupe d’une dizaine de jeunes entre 18 et 25 ans venant de ce pays dans le but de faciliter leur intégration dans la vie genevoise et de prévenir des situations d’isolement.

Depuis juillet 2022, trois demi-journées par semaine sont ainsi consacrées à l’apprentissage du français et à la découverte de la vie locale, dans le cadre d’un programme de trois mois co-construit par les formatrices et les jeunes personnes déjà accompagnées à Qualife.

Cette initiative, basée sur l’échange et la création de liens, permettra aux jeunes autochtones de mobiliser et transmettre leurs connaissances favorisant ainsi les compétences sociales, linguistiques et civiques. Au programme: français, vie quotidienne et bonnes adresses, ainsi que des temps créatifs et culturels, tout ceci sous la coordination de formatrices qualifiées.

Cette offre est proposée prioritairement aux Ukrainien·ne·s. A terme, la Fondation Qualife envisage de la pérenniser et de l’ouvrir aux primo-arrivant·e·s de toutes nationalités.

Informations & inscriptions

Retour au LAB

Accédez
Partager ce contenu